Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2016 3 15 /06 /juin /2016 22:35

"J'espère que le jeune Kael'thas se rend compte qu'un jour, il devra mener notre peuple."


Ce souhait peut sembler particulièrement inutile de la part du roi, concernant son propre fils le prince Kael'Thas, et sachant enfin ce qu'il en est advenu. Pourtant, il n'était pas évident que son successeur suive la voie de dirigeant.


En effet, on peut reconstituer le cadre probable de ce voeu à partir de quelques éléments connus. Kael'Thas a longtemps étudié la magie à Dalaran, et il est probable que son père, dirigeant le royaume magique de Quel'Thalas au nord, ait lancé la pièce après lui avoir rendu visite : il a alors du retrouver son fils pris entre la passion de la magie, ses responsabilités au Kirin'Tor, et son attrait pour Jaina Portvaillant...


Malheureusement, le souhait s'est réalisé, et comme d'habitude, dans son sens le plus terrible. Anasterian succomba à l'assaut du Fléau sur Quel'Thalas, et son fils dut prendre l'initiative de détruire le Puits de soleil corrompu par la résurrection de Kel'Thuzad. Retrouvant alors son peuple ravagé par l'addiction aux arcanes, dédaigné par l'armée de l'Alliance, condamné à décrépir sur une terre dévastée, le prince entreprit de le mener par-delà la Porte des Ténèbres vers une source de puissance sensée le sauver... Ce qui ne permit que d'en condamner une grande part.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Ce blog a pour vocation de vous présenter à tous, que vous soyez joueurs, lecteurs ou simples esprits curieux, les petites et les grandes histoires du monde de Warcraft, cet univers qui depuis maintenant plus de 15 ans fascine et inspire. Amis du role play et de la fantasy, bonne visite !

Recherche

Nouveautés

Quand la pêche et l'histoire se rencontrent : découvrez les pièces de la Fontaine de Dalaran !