Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2010 2 02 /11 /novembre /2010 17:34

Pour mieux comprendre l'histoire de Warcraft, rien ne vaut une explication claire de la géographie. Dans un avenir proche, je reprendrai peut-être la géographie de Warcraft région par région, mais pour le moment, je tiens à vous présenter les diférents Mondes que l'on rencontre à travers l'histoire du jeu.

 

Pour tous les joueurs de World of Warcraft ayant connu au moins The Burning Crusade, il existe deux mondes : Azeroth, qui compte pour continents Kalimdor, Norfendre et les Royaumes de l'Est, et dont aucune limite bien précise n'est connue (eh oui, allez savoir, peut-être les titans ont ils modelé d'autres terres par delà les Océans), et l'Outreterre, qui est actuellement une sorte de continent déchiré flottant dans le néant distordu, se désagrégeant de tous côtés.

 

Mais le joueur attentif ou ayant joué sur un personnage Draeneï aura bien compri qu'un autre monde, Argus, existe bel et bien, et que Draenor n'est autre que l'ancien nom de l'Outreterre avant qu'elle se déchire et se désaggrège.



Ainsi, rien de mieux que de suivre l'histoire des Draeneï, depuis leur monde d'origine, Argus, jusqu'à Azeroth, en passant par Draenor, l'ancienne Outreterre.

 

Il y a bien longtemps, sur le monde d’Argus, vivait le peuple érédar. Brillant, doué d’une affinité naturelle pour la magie, il attira l’attention de Sargeras, le Destructeur de mondes. Sargeras offrit un pouvoir incommensurable aux trois chefs érédars, Kil’jaeden, Archimonde et Velen, en échange de leur loyauté inconditionnelle. Velen eut alors une vision troublante de son peuple transformé en ignobles démons : les premiers membres doués de raison de la Légion, destinée à grandir immensément et anéantir toute vie.

 

Malgré les avertissements de Velen, Kil’jaeden et Archimonde décidèrent d’accepter l’offre de Sargeras. Velen, désespéré par la décision de ses anciens compagnons, se tourna vers la prière. À sa surprise et son soulagement, un envoyé des bienveillants naaru lui répondit. Ces êtres d’énergie avaient tout comme lui eut une vision de la naissance de la Légion ardente.

 

Les naaru offrirent de conduire Velen et d’autres fidèles en sécurité. Velen rassembla secrètement ceux de ses semblables qui lui semblaient dignes de confiance et leur donna le nom de draeneï, ou « exilés ». À son retour sur Argus, Sargeras transforma de nombreux érédars volontaires en démons, et les draeneï ne s’échappèrent que de peu de leur monde natal. Furieux, Kil’jaeden jura de traquer Velen jusqu’aux tréfonds du cosmos.

 

Alors que la Légion ardente poursuivait les draeneï dans tout l’univers, les naaru guidèrent les exilés sur les voies de la Lumière. Profondément touchés, les draeneï jurèrent alors d’honorer la Lumière et de défendre les idéaux de leurs sauveurs.

 

Par la suite, les draeneï s’établirent sur un monde éloigné et y rencontrèrent les créatures chamaniques qui l’habitaient, les orcs. Ils donnèrent à leur nouvelle terre le nom de Draenor, ou « Refuge des exilés ». Kil’jaeden ne renonçait cependant pas à les traquer, et il eut finalement vent de ce monde paradisiaque et de ses innocents habitants.

 

Par l’entremise du chaman Ner’zhul, le seigneur démon commença à corrompre progressivement les orcs. Quand Ner’zhul finit par refuser de servir les desseins de la Légion au-delà d’un certain point, Kil’jaeden se tourna vers son disciple, Gul’dan, qui éveilla chez les orcs une soif de sang frénétique. La Horde était née, et elle commença à massacrer les pacifiques draeneï. La campagne menée par les orcs contre les draeneï fut d’une brutale efficacité. Leur race fut décimée à plus de quatre-vingts pour cent. Malgré cela, un petit groupe survécut, dont le noble Velen.

 

Les orcs se lancèrent alors dans l’invasion d’Azeroth par la Porte des ténèbres ouverte par Ner’zhul. Ce fut bien des années plus tard, après la Deuxième guerre, que ses portails dévastèrent Draenor.



Il y a peu, Velen et les draeneï survivants ont pris le contrôle de l’une des structures satellites du donjon de la Tempête, l'Exodar et ont ainsi pu s’échapper vers Azeroth. Ils sont désormais à la recherche d’alliés dans leur combat éternel contre la Légion ardente.

 

Comme vous le savez certainement, l'Exodar s'est écrasé à l'Ouest de Kalimdor, sur une île nommée Brume Azur. Il est intéressant de noter qu'Archimonde et Kil'Jaeden, les deux lieutenants de Sargeras, sont ni plus ni moins les frères de Velen, le leader des Draeneï, et que tous les Draeneïs sont des descendants des Eredars, actuellement tous corrompus et au service de la Légion Ardente. Avec les Orcs et les Elfes de Sang, les Draeneïs font parti des trois races de WoW ayant autrefois servi la Légion Ardente.

 

Pour ce qui est de la destruction de Draenor et de la formation de l'Outreterre telle qu'on la connaît, il faut remonter à l'époque ou le chaman orc Ner'zhul étant corrompu par Kil'Jaeden lui-même, et envoyait ses armées d'Orcs dévaster Azeroth. Lorsque les troupes de l'Alliance réussirent enfin à faire battre la Horde en retraite vers la Porte des ténèbres, Ner'zhul partit se réfugier sur Draenor, et ouvrit de nombreux portails vers des mondes divers afin de se cacher à la fois aux yeux de l'Alliance, mais aussi à ceux de la Légion, du fait de son échec. Les diférences de pression atmosphérique entre les Mondes et la distrotion occasionnée par l'ouverture simultannée d'autant de portails sur un même monde le fit se désaggréger, soulevent des blocs de terre et de roche au dessus du sol, en laissant d'autres en orbite, et détruisant les paysages verdoyant de Draenor, sauf en Nagrand, où ils sont restés bien conservés.

 

Voilà, j'espère que ce petit article vous aura éclairé sur les diférents Mondes de Warcraft connus à ce jour, et sur les appelations de Draenor, Argus et Outreterre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Petite précision, ce n'est pas Ner’zhul qui a ouvert le portail entre Draenor et Azeroth, mais son ancien apprentis Gul'dan. Ce dernier a pris sa place à la tête de la Horde après que Ner'zhul ait contacté les ancêtres qui lui ont révélé la supercherie menée par Kil Jaeden pour détruire les Draenei
Répondre

Présentation

Ce blog a pour vocation de vous présenter à tous, que vous soyez joueurs, lecteurs ou simples esprits curieux, les petites et les grandes histoires du monde de Warcraft, cet univers qui depuis maintenant plus de 15 ans fascine et inspire. Amis du role play et de la fantasy, bonne visite !

Recherche

Nouveautés

Quand la pêche et l'histoire se rencontrent : découvrez les pièces de la Fontaine de Dalaran !