Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2010 6 30 /10 /octobre /2010 23:03

Ainsi, les Titans achevèrent l'agencement d'Azeroth, et considérèrent qu'il était temps pour eux de se retirer. Mais pour garantir le destin de leur création, ils décidèrent de trouver des gardiens à la hauteur de la tâche : les dragons. L'histoire telle qu'on la connaît suit :

 

"Satisfaits du petit monde qu'ils venaient de mettre en ordre et de leur travail accompli, les Titans se préparèrent à quitter Azeroth. Mais avant de partir, ils chargèrent les plus grandes espèces de ce monde de prendre soin de Kalimdor contre toute force qui menacerait sa parfaite tranquillité. En cet âge, il y avait de nombreuses espèces de dragons. Pourtant, cinq d'entre eux maintenaient leurs congénères sous leur domination. Ces cinq dragons furent choisis par les Titans pour garder ce monde naissant. Les membres les plus éminents du Panthéon les imprégnèrent d'une partie de leurs pouvoirs. Ces dragons majestueux devinrent connus sous le nom de Grands aspects, ou Aspects de dragon.

Aman'Thul, le patriarche du Panthéon, conféra une partie de ses pouvoirs cosmiques à Nozdormu, le dragon de bronze massif. Il le chargea de garder le temps lui-même et de maintenir l'ordre sur les chemins tortueux de la destinée. L'honorable et stoïque Nozdormu fut alors nommé l'Intemporel.

Eonar, Titan protectrice de toute forme de vie, donna une partie de son pouvoir à Alexstrasza, le léviathan femelle rouge. Dorénavant, Alexstrasza serait connue sous le nom de Lieuse de vie et veillerait à la sauvegarde de toute créature vivante peuplant ce monde. En raison de sa grande sagesse et de sa compassion sans limite pour tous les êtres vivants, Alexstrasza fut couronnée reine des dragons et prit la tête de ses congénères.

Eonar accorda également à la petite sœur d'Alexstrasza, Ysera le dragon vert, une partie de l'ascendance sur la nature. Ysera tomba dans une transe éternelle, liée au Rêve éveillé de la création. Connue sous le nom de la Rêveuse, elle surveillerait la nature sauvage fleurissante de ce monde depuis son royaume verdoyant, le Rêve d'émeraude.

Norgannon, le Titan gardien du savoir et maître des magies, octroya à Malygos le dragon bleu une partie de ses vastes pouvoirs. Malygos fut alors appelé le Tisseur de sorts, intendant de la magie et du secret des arcanes.

Khaz'goroth, le Titan architecte et forgeron des mondes, accorda une partie de ses pouvoirs colossaux à Neltharion, le puissant ver noir. Neltharion, dragon au grand cœur, connu par la suite sous le nom de Gardien de la terre, hérita du trône de la terre et de ses profondeurs. Il incarnerait la force du monde et serait le bras droit d'Alexstrasza.

Dotés de tels pouvoirs, les cinq Aspects furent chargés de défendre le monde en l'absence des Titans. Certains que les dragons seraient capables de garder leur création intacte, les Titans laissèrent Azeroth derrière eux pour toujours. Malheureusement, ce n'était qu'une question de temps avant que Sargeras n'apprenne l'existence de ce nouveau monde…"

En effet, on ne peut pas dire que le titan noir ne s'est jamais intéressé à Azeroth et à sa destruction... Pour ce qui est des Aspects dragons, on en entend à nouveau parler avec les cavernes du Temps et Nozdormu, ainsi que les sanctuaires draconiques de la désolation des dragons, en Norfendre. Mais avec Cataclysm, le destin de l'une de ces créatures aura toute son importance.

En effet, un certain Neltharion, Aspect de la Terre, s'est laissé corrompre par les élémentaires que les Titans avaient effermés quelques millénaires plus tôt, s'immiscant dans son esprit et insuflant la folie à ce dragon qui comptait parmi les plus puissants. Or, après sa corruption, Neltharion prit un nouveau nom : Aile de Mort.

On le retrouve à travers toute l'histoire de Warcraft : lors de la première invocation de Sargeras par les bien-nés, il avait convaincu de créer un artefact surpuissant pour combattre la légion : l'Âme du Dragon, et l'avait détourné à des fins destructices et meurtrières. Plus tard, il créa une alliance avec Ner'zhul, et se mit au service de la Horde, mais sans succès. Sa fille Onyxia est bien connue pour les joueurs de Wrath of the Lich King. La prochaine reparition du Dragon Noir arrivera avec Cataclysm : Aile de Mort sortira des entrailles de la terre pour venir ravager chaque contrée d'Azeroth et déchaîner sa folie.

Autant dire que l'histoire des Aspects dragons est majeure pour la compréhension de la prochaine extension et l'origine de la situation. Sur ce, chers lecteurs, bonne suite !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Ce blog a pour vocation de vous présenter à tous, que vous soyez joueurs, lecteurs ou simples esprits curieux, les petites et les grandes histoires du monde de Warcraft, cet univers qui depuis maintenant plus de 15 ans fascine et inspire. Amis du role play et de la fantasy, bonne visite !

Recherche

Nouveautés

Quand la pêche et l'histoire se rencontrent : découvrez les pièces de la Fontaine de Dalaran !