Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 15:46

 

Héros et figure de légende au sein de la Horde, Grom Hurlenfer (en : Hellscream) reste à ce jour l'un des plus grands guerriers Orc à avoir foulé le sol d'Azeroth. Chef du clan Chanteguerre, il s'est illustré au cours des batailles de la Seconde guerre, et ce jusqu'à ce que l'expédition de l'Alliance en Outreterre mène à la destruction de la Porte des Ténèbres. La Horde était alors condamnée à demeurer en Azeroth, et les Orcs, séparés de leur terre natale Draenor et privés de la puissance démoniaque, tombaient en léthargie, enfermés dans les camps d'internement de Lordaeron. C'est en ces temps là que Grom et son jeune ami Thrall démontrèrent leur valeur en libérant leurs frères à Fort de Durn, puis en fondant la Nouvelle Horde, faite d'Orcs débarassés du joug des démons et des camps humains. Grom suivit Thrall en Kalimdor afin de préparer la grande bataille qui opposerait la Légion Ardente aux deux factions alliées, l'Alliance et la Horde.

 

Grom Hurlenfer

 

Malheureusement, Grom, qui avait déjà succombé aux pouvoirs des démons par le passé, fut une fois de plus corrompu par Mannoroth, en buvant le sang gangrené que ce dernier avait répandu dans une fontaine. Ainsi, le héros mena nombre de ses frères à la corruption et se rangea du côté de la Légion, massacrant tout d'abord des Elfes de la Nuit, et leur demi-dieu Cénairus, puis en s'attaquant à ses propres frères Orcs, jusqu'à ce que les forces alliées de Thrall et Jaina parviennent à le tirer de sa folie sanguinaire. Grom, honteux et déshonoré, décida de se racheter en détruisant le démon qui l'avait ainsi corrompu : Mannoroth. Il y parvint, mais au prix de sa vie, ainsi que le montre cette cinématique du jeu Warcraft III Reign of Chaos. Cette scène prit place au Sud-Est de la forêt d'Orneval, dans le canyon de la Malechute, et un monument à la gloire de Grommash Hurlenfer s'y dresse désormais, accessible aux joueurs prêts à braver les démons qui occupent les lieux.

 

 

 

Grom était connu pour son grand courage, sa valeur en tant que guerrier et sa volonté de mener la Horde à la victoire. Armé de sa légendaire hache de guerre Hurlesang, il semait la terreur parmi les rangs ennemis, pourfendant ceux qui osaient se dresser face à lui. C'est maintenant son fils, Garrosh, qui mène le clan Chanteguerre et qui a pris le titre de Chef de Guerre de la Horde. Garrosh a hérité de son père sa fougue et sa puissance, ainsi que sa fameuse hache, Hurlesang.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Trop fort !!
Répondre

Présentation

Ce blog a pour vocation de vous présenter à tous, que vous soyez joueurs, lecteurs ou simples esprits curieux, les petites et les grandes histoires du monde de Warcraft, cet univers qui depuis maintenant plus de 15 ans fascine et inspire. Amis du role play et de la fantasy, bonne visite !

Recherche

Nouveautés

Quand la pêche et l'histoire se rencontrent : découvrez les pièces de la Fontaine de Dalaran !