Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2013 7 10 /11 /novembre /2013 14:51

Quand bien même l'Histoire de Warlords of Draenor sera écrite par des héros tels que vous, je peux dès lors vous aider à situer historiquement l'extension et poser les bases de son introduction.

 

Vous avez récemment participé à la capture du tyran Garrosh Hurlenfer au cours du raid d'Orgrimmar, et vous attendez désormais son jugement en Pandarie. Mais rien de si simple ne peut se dérouler dans le Monde de Warcraft, et Garrosh parviendra à s'échapper de sa prison. A la faveur de l'instabilité croissante des couloirs temporels, Garrosh assisté par un mystérieux personnage se fera propulser dans le passé pour retrouver sa terre à natale à l'époque où son père Grommash la foulait encore.

 

En ce temps, Draenor était encore intacte et libre de toute corruption démoniaque : seul Gul'Dan, prolongeant la voie de son maître Ner'zhul, a véritablement goûté aux énergies corrompues. Mais les autres Chefs des Clans Orcs n'en restent pas moins prêts à suivre Garrosh au front quand celui-ci demande une aide pour se venger de l'Alliance comme de la Nouvelle Horde de Thrall et Vol'jin.

 

Pour redonner aux clans Orcs la puissance qui leur avait été accordée dans une autre ligne temporelle par le sang démoniaque de Mannoroth, Garrosh emploie sa voie préférée : celle des terribles machines de guerre, doublées de la puissance bestiale de monstres tels les Gronns. Il parvient à rallier la plupart des Clans Orcs, hormis les Loup-de-Givres, dirigés par Durotan, le père même de Thrall.

 

Mais alors que cette nouvelle armée n'attend que la réouverture de la Porte des Ténèbres pour se déverser sur Azeroth, les héros se dressent pour contrer l'offensive, et s'allient aux quelques puissances déjà présentes sur Draenor : les Loup-de-Givres pour la horde, les Draeneïs dirigés par Velen et Maraad pour l'Alliance, ainsi que Khadgar, le mage humain.

 

Tout ceci n'est qu'une introduction à la nouvelle extension, et il y a fort à parier que nous ne passerons pas plusieurs mises à jour à sans cesse combattres les mêmes clans Orcs de la Horde de Fer. Nous pouvons amplement miser sur une nouvelle approche de la Légion Ardente, sachant qu'à ce point précis de la "véritable" histoire de Draenor, Gul'Dan et Ner'Zhul entrent en communion avec les démons, s'approchant de Kil'Jaeden le corrupteur !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Ce blog a pour vocation de vous présenter à tous, que vous soyez joueurs, lecteurs ou simples esprits curieux, les petites et les grandes histoires du monde de Warcraft, cet univers qui depuis maintenant plus de 15 ans fascine et inspire. Amis du role play et de la fantasy, bonne visite !

Recherche

Nouveautés

Quand la pêche et l'histoire se rencontrent : découvrez les pièces de la Fontaine de Dalaran !