Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2010 5 24 /12 /décembre /2010 21:52

Les Humains, apparus relativement récemment, sont sans nul doute les êtres les plus fiers et les plus prolifiques ayant jamais foulé le sol d'Azeroth. Capables du meilleur comme du pire, humbles et orgueilleux tout à la fois, ces êtres qui, au final, ne sont que notre propre reflet, ont dans le Monde de Warcraft une place toute particulière, due à leur histoire aussi sombre que glorieuse.

 

Les humains, à l'instar des Nains et des Vrykuls, sont une forme de "dégénérescence" des Terrestres, créés par les Titans eux-mêmes. Je m'explique : alors que les Titans venaient d'achever le monde d'Azeroth après en avoir banni les Elémentaires, ces derniers décidèrent de se venger en lançant une malédiction sur les serviteurs de la création, les Terrestres. Bon nombre de ces êtres de roche perdirent bientôt leur résistance : leur substance était passée de minérale à organique, leur corps était fait de chaire et non plus de pierre.

 

Ainsi, les premiers humain portaient le nom d'Azothas et étaient des créatures au mode de vie particulièrement primitif et peu évolué. On dit que les premiers Humains provenaient de la jungle de Strangleronce, et en auraient été chassés par les Trolls Gurubashi issus de l'éclatement de l'empire Zandalari. Ces humains primitifs émigrèrent donc au plus au Nord afin de s'établir durablement dans les environs de la future cité de Strom (actuellement un bastion, Stromgarde).

 

Après plusieurs millénaires, les humains, race prolifique par nature, avaient colonisé tant bien que mal la majeure partie du continent que constitue les Royaumes de l'Est. Ils étaient alors organisés en tribus peu solidaires les unes envers les autres, à la manière des Tauren en Kalimdor. Mais il y a maintenant 6 800 ans environ, un humain du nom d'Arathor, de la tribu Arathi, décida de rallier toutes les tribus humaines, soit de leur plein gré, soit par les armes. Ainsi naquit un des plus puissants empires de l'époque, à côté des empires Trolls et Elfes. La cité de Strom devint bientôt le centre névralgique de l'alliance humaine, impressionnante par ses proportions.

 

Bientôt, la toute jeune puissance humaine eut l'occasion de faire ses essais dans le monde de la guerre grâce au contexte de quasi désespoir qui régnait du côté du royaume magique de Quel'Thalas, le territoire des Haut Elfes. Une poignée d'ambassadeur Quel'Dorei venaient demander l'aide d'Arathor et de ses nombreuses troupes afin de secourir le peuple des Bien nés, assaillis depuis quelques mois par les redoutables trolls Amani. Arathor, très intéressé par la magie que les Elfes maîtrisaient avec tant d'aisance, décida d'aider Quel'Thalas et sa capitale Lune d'Argent, à une condition : que cent humains de l'empire Arathi soient instruits des arts de la magie.

 

Après une brève formation, les quelques mages humains et les innombrables troupes de guerriers humains vinrent se joindre à celles du royaume Elfique en péril : le résultat fut que les Trolls Amani se retrouvèrent littéralement balayés par la puissance des deux peuples alliés, et furent contraints à s'enfuir dans leurs derniers bastions encore debout, tels Zul'Aman. Pour en savoir plus à propos de ces guerres, je vous recomande de lire Arathor et les Guerres trolles.

 

Ainsi, les humains de l'empire d'Arathor se firent leur place en Azeroth, et furent considérés en tant que puissance guerrière à la fois par les Haut Elfes et les Trolls, du fait de cette impressionnante victoire.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Ce blog a pour vocation de vous présenter à tous, que vous soyez joueurs, lecteurs ou simples esprits curieux, les petites et les grandes histoires du monde de Warcraft, cet univers qui depuis maintenant plus de 15 ans fascine et inspire. Amis du role play et de la fantasy, bonne visite !

Recherche

Nouveautés

Quand la pêche et l'histoire se rencontrent : découvrez les pièces de la Fontaine de Dalaran !