Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2010 4 23 /12 /décembre /2010 22:33

Les Réprouvés... Une des races les plus jeunes du Monde de Warcraft. Une des plus indépendantes et mise à part, également. Conduits par la Dame Noire, Sylvanas Coursevent, ancienne ranger Haut Elfe, tuée puis relevée sous forme de banshee par Arthas, ces Morts Vivants ont quitté depuis maintenant plusieurs années les rangs du Fléau, afin de "vivre" leur propre destinée, malgré leur malédiction et leurs nombreux ennemis.

 Bannière réprouvés

Les Réprouvés, sans Sylvanas, n'auraient probablement jamais existé, c'est pourquoi je commence par sa propre histoire, celle d'une Ranger chargée de défendre Quel'Thalas contre le Fléau et notamment, contre Arthas. Le champion du Roi Liche, à l'époque, cherchait à relever le nécromancien Kel'Thuzad, ce dernier étant chargé par la Légion Ardente d'invoquer en Azeroth Archimonde, Lieutenant de Sargeras et nouveau chef de l'armée démoniaque. A ces fins, le prince déchu devait trouver une source d'énergie considérable, qui en l'occurrence fut le Puits Solaire. 

 

Ce puits avait été créé par les Bien Nés à leur arrivée en Azeroth, afin de continuer à s'abreuver en énergie arcanique, la mana, malgré la destruction du Puits d'Eternité et de la distance qui les séparait de Nordrassil, l'arbre des Elfes de la Nuit. Il était d'une importance extrême pour les Quel'dorei, qui avaient bâti leur cité, Lune d'Argent, autour de cette fontaine. De fait, le royaume de Quel'Thalas était très bien défendu, autant par les rangers menés par Sylvanas que par les protections magiques mises en place par les arcanistes Haut Elfes.

 

Mais malheureusement, rien ne sut arrêter la puissance montante qu'était le Fléau, et Arthas brisa les défenses de Quel'Thalas les unes après les autres, arrivant bientôt à Lune d'Argent. Sylvanas, dans une tentative aussi folle que désespérée de sauver son peuple, fut abattue par le prince déchu, qui ne se contenta pas de ce seul crime : il releva le cadavre sous sa forme actuelle, celui d'une banshee maudite, condamnée à souffrir pour l'éternité. Ce sort fut également celui d'une majeure partie du peuple de Lordaeron et de celui de Quel'Thalas. Ainsi, tous ces êtres furent contrôlés par la volonté de fer du Roi Liche d'alors, Ner'zhul, et rejoignirent les rangs du Fléau.

 

Mais quelques mois plus tard, Illidan, l'Elfe de la Nuit chasseur de démons, lança une attaque magique sur la Couronne de Glace, là où le Roi Liche Ner'zhul restait captif du Trône de Glace. Celui-ci en fut grandement affaibli, mais les objectifs d'Illidan et de son maître, Kil'Jaeden, étaient de le détruire définitivement. 

 

Malgré cet échec, certains Morts Vivants du Fléau réussirent à se libérer de l'emprise du Roi Liche et à retrouver leur indépendance. Le premier de ces êtres fut Sylvanas elle-même, qui prit rapidement ses propres initiatives et décida de se venger d'Arthas, qui avait fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui : une horreur (selon ses propres termes).

 

Arthas avait alors d'autres ennemis au sein de la Légion Ardente : des Nathrezims, appelés également Seigneurs de l'Effroi. En effet, il avait alors en tête de reprendre possession du Royaume de Lordaeron, dont il était l'héritier, et qui était alors sous l'occupation du Fléau (le Fléau étant aux ordres de la Légion Ardente, via les Seigneurs de l'Effroi). Les trois Nathrezims chargés de surveiller le Fléau étaient Varimathras, Detheroc et Balnazzar. Sylvanas les aida dans leur conspiration contre Arthas, sans toutefois leur prêter allégeance. 

 

Mais lorsque les Seigneurs de l'Effroi vinrent réclamer leurs droits sur Sylvanas, qui avait décidé de conserver son indépendance, le conflit se déclara et Sylvanas tint à donner une bonne leçon aux trois démons. Elle commença par s'en prendre à Varimathras, qu'elle assaillit avec à ses côtés ses anciens camarades relevés d'entre les morts, et l'accula dans les ruines de Lordaeron. Il se soumit à elle afin de garder la vie sauve, et dévoila à la banshee tout ce qu'il savait sur ses camarades Detheroc et Balnazzar.

 

Ceux-ci mirent peu de temps à se faire débusquer, alors qu'ils avaient réussi à prendre le contrôle des troupes humaines de Garithos, le général qui avait tenté de faire exécuter le prince Kael'Thas, ancien meneur des Elfes de Sang. Detheroc tomba, puis Balnazzar, et bien sûr Garithos, et Sylvanas put enfin se lancer dans l'établissement de son nouveau royaume. Elle prit Lordaeron, l'héritage d'Arthas, comme capitale, faisant des ruines et surtout des galeries souterraines de la vieille cité un véritable dédale imprenable.

 

Varimathras resta sous le contrôle de Sylvanas, la Dame Noire, et la servit pendant plusieurs années, avant de se venger de son humiliation en lançant une rébellion dans Fossoyeuse. Ayant à sa disposition plusieurs complices démons, il s'attaqua à la Dame Noire et à son royaume, et réussit à en prendre le pouvoir durant quelques instants. Mais même si les Réprouvés étaient toujours restés distants du reste de la Horde, Thrall, le chef de guerre, n'en est pas moins un grand Orc, et il lança l'attaque contre Varimathras avec à ses côtés ses armées qui jadis étaient considérées comme primitives et bestiales par Sylvanas.

 

Alors que la victoire était entre les mains des Réprouvés, Sylvanas dut bien comprendre ce qui faisait la force d'une Union, et finit par prendre conscience que jamais son peuple ne pourrait résister s'il ne se rapprochait pas des ses alliés. Ainsi, les Réprouvés renouvelèrent leur allégeance envers la Horde avec, cette fois-ci, une fidélité plus solide qu'auparavant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Ce blog a pour vocation de vous présenter à tous, que vous soyez joueurs, lecteurs ou simples esprits curieux, les petites et les grandes histoires du monde de Warcraft, cet univers qui depuis maintenant plus de 15 ans fascine et inspire. Amis du role play et de la fantasy, bonne visite !

Recherche

Nouveautés

Quand la pêche et l'histoire se rencontrent : découvrez les pièces de la Fontaine de Dalaran !