Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2010 5 24 /12 /décembre /2010 23:21

Après la Seconde Guerre, qui opposa les habitants d'Azeroth à la Légion Ardente et à ses vassaux, les Orcs, et la Troisième Guerre, qui elle se jouait face à la Légion Ardente toujours, mais qui cette fois-ci se servait du Fléau Mort Vivant pour affaiblir les habitants d'Azeroth, les Humains avaient subi des pertes terribles et mirent de nombreuses années à reconstruire leurs royaumes.

 Ban-Humains.jpg

Dalaran, la cité magique, avait été détruite par Archimonde en personne. Elle fut alors transposée en Norfendre afin de la préserver et de la reconstruire à l'image de ce qu'elle était autrefois : fière et puissante. Autre élément important : le Kirin Tor, groupe de mages qui régit Dalaran, a décidé d'acquérir le statut de faction neutre, et d'accueillir autant la Horde que l'Alliance en son sein.

 

Hurlevent, une des villes les plus puissantes, achève sa reconstruction, et prend la tête de l'Alliance. Fait étrange, les troupes sont sans cesse absentes des campagnes environnantes, ce qui oblige la population à se défendre d'elle même, notamment en aidant à la formation de groupes de défense tels que la Croisade Ecarlate ou encore l'Aube d'Argent.

 

Kul Tiras, nation d'origine de la famille Portvaillant, ne donne plus de nouvelles d'elle depuis la troisième guerre, mis à part le fait que Jaina, l'une des mages les plus brillantes d'Azeroth, se soit installée dans sa cité Theramore, rivale d'Hurlevent en tant que capitale de l'Alliance. L'Amiral Portvaillant la rejoignit bientôt, mais fut tué par les Orcs, auxquels il s'était attaqués alors que sa fille voulait lui prouver qu'ils n'étaient plus corrompus et dignes de confiance.

 

Gilneas ne donne plus de nouvelles d'elle depuis la seconde guerre, et pour cause : elle sombre sous la malédiction qui transforme la totalité de la population en Worgen. Nous la redécouvrons avec Cataclysm.

 

Alterac reste debout est lutte toujours contre les Orcs du clan Loup de Givre avec comme alliés les Nains Foudrepiques.

 

Lordaeron a complètement sombré : Arthas a assassiné son propre père, Térénas Ménéthil, afin de prendre le pouvoir, mais a du abandonner son héritage du fait que le Roi Liche l'appelle au secours. Le Fléau se charge de nettoyer la ville de toute trace de vie, et ce sont les Mort Vivants avec à leur tête la Dame Noire, la banshee Sylvanas, qui reprennent l'ancienne cité humaine pour en faire leur capitale.

 

C'est dans cet état que nous retrouvons l'humanité à l'heure actuelle, et la récente destruction de certains quartiers d'Hurlevent par le Cataclysm pourrait bien faire pencher la balance pour l'accession de Theramore au rôle de cité Capitale de l'Alliance.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Ce blog a pour vocation de vous présenter à tous, que vous soyez joueurs, lecteurs ou simples esprits curieux, les petites et les grandes histoires du monde de Warcraft, cet univers qui depuis maintenant plus de 15 ans fascine et inspire. Amis du role play et de la fantasy, bonne visite !

Recherche

Nouveautés

Quand la pêche et l'histoire se rencontrent : découvrez les pièces de la Fontaine de Dalaran !