Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 23:34

Comme nous l'avions expliqué, après que certains Trolls aient décidé d'aller fonder leur propre tribu, excédés que les Zandalari refusent la guerre et la conquête. Les deux grands empires qui émergèrent de ces grands exils furent l'empire Amani, occupant le Nord de Kalimdor, unique continent à l'époque, et l'Empire Gurubashi, se réservant la partie Sud. Ces deux empires comptent parmi les factions les plus puissantes qui aient existé en Azeroth, car en effet, les Trolls, outre leur agilité et leurs aptitudes physiques exceptionnelles, étaient capable de régénérer leurs blessures d'une manière aberrante. 

Ainsi, les Gurubashi et les Amani, comme nous le disions, réussirent à diviser les Qiraj, ces insectoïdes doués d'intelligence, en deux cités états bien affaiblies en comparaison de ce qu'elles étaient par le passé. Mais les victoires des Trolls n'étaient pas systématique, notament lorsqu'ils découvrirent l'existence des Elfes de la Nuit, et tentèrent de les empêcher de s'établir sur leurs terres. Mais les Trolls ne connaissant rien à la magie, ils furent rapidement mis hors d'état de nuire et dispersés par les pouvoirs inconcevables des Elfes. Mais ces derniers n'en subirent pas moins les conséquence, notamment avec l'arrivée de la Légion Ardente.

On ne sait pas quelles furent les conséquence de l'invasion démoniaque pour les Trolls durant la Guerre des Anciens, mais il est certain que Sargeras et ses troupes mirent à feu et à sang la plupart des régions du continent. Néammoins, malgré le cumul des conflits, les deux grands empires guerriers, les Amani et les Gurubashi, ainsi que l'empire fondateur, les Zandalari, continuèrent de prospérer et profitèrent durant de nombreux siècles de leur domination sur à peu près tout le territoire des Royaumes de l'Est.

Mais avec le temps, de nouveaux troubles vinrent mettre fin à l'apogée du règne Troll, touchant séparément les Amani et les Gurubashi : pour les uns, l'installation des Haut Elfes sur les terres du futur royaume de Quel'Thalas, pour les autres, l'arrivée de la famine et d'un nouveau dieu sanguinaire, Hakkar. Nous retracerons ces deux histoires dans un prochain article.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Ce blog a pour vocation de vous présenter à tous, que vous soyez joueurs, lecteurs ou simples esprits curieux, les petites et les grandes histoires du monde de Warcraft, cet univers qui depuis maintenant plus de 15 ans fascine et inspire. Amis du role play et de la fantasy, bonne visite !

Recherche

Nouveautés

Quand la pêche et l'histoire se rencontrent : découvrez les pièces de la Fontaine de Dalaran !