Du côté des Draeneï, peuple au passé encore flou (notamment pour tout ce qui tourne autour d'Argus), le moindre élément peut avoir une importance capitale, d'où l'utilité de ces quelques traces de la culture Draenei que vous pouvez retrouver en archéologie. L'allusion à Mac'Aree, par exemple, se rapporte à la mystérieuse ville d'Argus, considérée comme étant une des plus grandes et puissantes de l'empire Eredar de ce monde. Nous ne savons seulement pas ce qu'est devenu Argus après le départ des Draenei... Peut-être le siège de la Légion Ardente, qui sait ? ou encore le théâtre d'une prochaine extension ? Qui sait... Bonne lecture, en tout cas !
La dernière relique d'Argus
Avant qu'ils ne viennent vivre en Azeroth ou en Draenor, les draeneï, qui s'appellaient encore érédar à cette époque, vivaient sur Argus. Lorsque Sargeras découvrit Argus, le prophète Velen fuit avec une partie de son peuple, qui devint alors les draeneï. Les autres érédars rejoignirent la Légion ardente. Ce simple cristal provient d'Argus, il fut emporté lorsque Velen fuit la planète. Il y a une inscription au-dessous, sur laquelle on peut lire : « Mac'Aree me manque. »
Arrivée des Naaru
Ce cristal semble être un appareil d'enregistrement quelconque. Il diffuse un message dans une langue que vous ne parvenez pas à déchiffrer complètement, mais vous comprenez qu'il s'agit d'un enregistrement ou d'une reconstitution de la première rencontre entre les érédars et les naaru.
Sceptre des nathrezims
Les nathrezims, également connus sous le nom de seigneurs de l'effroi, sont des espions et des interrogateurs de la Légion ardente. Puissants ennemis sur le champ de bataille, ils préfèrent néanmoins monter les peuples les uns contre les autres par la manipulation et la duplicité.
Portrait digne
C'est une peinture à l'huile très sérieuse d'un gentilhomme draeneï très sérieux. Bien que l'oeuvre soit de façon générale plutôt flatteuse, vous avez l'impression que l'artiste pensait que son sujet était un pauvre type, car vous pouvez voir tout en bas du cadre que le gentilhomme a été peint ne portant pas de pantalon.
Harpe sculptée en bois exotique
Cette petite harpe était tenue d'une seule main, comme une lyre. Elle est composée d'une caisse de résonance profonde en bois et de sept cordes nouées autour d'un chevillier. Elle produit de la musique, mais semble ne pouvoir jouer que des mélodies tristes et mélancoliques.
Fourreau d'épée baroque
Les ornementations de ce fourreau d'épée peuvent presque être considérées comme rebutantes. Chaque once de surface exposée est sculptée, dorée ou gravée. L'arme que renfermait cette gaine devait probablement avoir de puissantes propriétés magiques ou cérémonielles.
Etrange presse-papier en argent
Si cet objet n'était pas utilisé comme presse-papier par les draeneï, alors vous n'avez aucune idée de sa fonction. Il ressemble à un bloc de mercure pétrifié avec un côté plat pour pouvoir le poser sur un bureau.
Candélabre raffiné en cristal
Cette pièce comportait autrefois une bonne douzaine de bougies. Il croule littéralement sous les cristaux, bleus et violets, reliés entre eux par de fines chaînes et des volutes décorées. Les initiales de l'artisan sont gravées sur le fond : « V.T. »
Bracelet de cheville à clochettes en or
Cette fine boucle de métal violet est ornée de dix-sept petites cloches et de perles jaunes en verre soufflé plus grandes. Il était peut-être porté par une danseuse ou une jeune mondaine.
Aiguillon à elekk plaqué
Les elekk sont des créatures éléphantesques natives de Draenor, et plus particulièrement de la région de Nagrand. Les draeneï ont domestiqué les elekk pour s'en servir de montures. Cet aiguillon est un long bâton pointu, utilisé pour motiver les elekk n'ayant pas terminé leur entraînement.