Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 22:19

Du côté des Draeneï, peuple au passé encore flou (notamment pour tout ce qui tourne autour d'Argus), le moindre élément peut avoir une importance capitale, d'où l'utilité de ces quelques traces de la culture Draenei que vous pouvez retrouver en archéologie. L'allusion à Mac'Aree, par exemple, se rapporte à la mystérieuse ville d'Argus, considérée comme étant une des plus grandes et puissantes de l'empire Eredar de ce monde. Nous ne savons seulement pas ce qu'est devenu Argus après le départ des Draenei... Peut-être le siège de la Légion Ardente, qui sait ? ou encore le théâtre d'une prochaine extension ? Qui sait... Bonne lecture, en tout cas !

 

 

La dernière relique d'Argus

 

Avant qu'ils ne viennent vivre en Azeroth ou en Draenor, les draeneï, qui s'appellaient encore érédar à cette époque, vivaient sur Argus. Lorsque Sargeras découvrit Argus, le prophète Velen fuit avec une partie de son peuple, qui devint alors les draeneï. Les autres érédars rejoignirent la Légion ardente. Ce simple cristal provient d'Argus, il fut emporté lorsque Velen fuit la planète. Il y a une inscription au-dessous, sur laquelle on peut lire : « Mac'Aree me manque. »

 

 

Arrivée des Naaru

 

Ce cristal semble être un appareil d'enregistrement quelconque. Il diffuse un message dans une langue que vous ne parvenez pas à déchiffrer complètement, mais vous comprenez qu'il s'agit d'un enregistrement ou d'une reconstitution de la première rencontre entre les érédars et les naaru.

 

 

Sceptre des nathrezims

 

Les nathrezims, également connus sous le nom de seigneurs de l'effroi, sont des espions et des interrogateurs de la Légion ardente. Puissants ennemis sur le champ de bataille, ils préfèrent néanmoins monter les peuples les uns contre les autres par la manipulation et la duplicité.

 

 

Portrait digne

 

C'est une peinture à l'huile très sérieuse d'un gentilhomme draeneï très sérieux. Bien que l'oeuvre soit de façon générale plutôt flatteuse, vous avez l'impression que l'artiste pensait que son sujet était un pauvre type, car vous pouvez voir tout en bas du cadre que le gentilhomme a été peint ne portant pas de pantalon.

 

 

Harpe sculptée en bois exotique

 

Cette petite harpe était tenue d'une seule main, comme une lyre. Elle est composée d'une caisse de résonance profonde en bois et de sept cordes nouées autour d'un chevillier. Elle produit de la musique, mais semble ne pouvoir jouer que des mélodies tristes et mélancoliques.

 

 

Fourreau d'épée baroque

 

Les ornementations de ce fourreau d'épée peuvent presque être considérées comme rebutantes. Chaque once de surface exposée est sculptée, dorée ou gravée. L'arme que renfermait cette gaine devait probablement avoir de puissantes propriétés magiques ou cérémonielles.

 

 

Etrange presse-papier en argent

 

Si cet objet n'était pas utilisé comme presse-papier par les draeneï, alors vous n'avez aucune idée de sa fonction. Il ressemble à un bloc de mercure pétrifié avec un côté plat pour pouvoir le poser sur un bureau.

 

 

Candélabre raffiné en cristal

 

Cette pièce comportait autrefois une bonne douzaine de bougies. Il croule littéralement sous les cristaux, bleus et violets, reliés entre eux par de fines chaînes et des volutes décorées. Les initiales de l'artisan sont gravées sur le fond : « V.T. »

 

 

Bracelet de cheville à clochettes en or

 

Cette fine boucle de métal violet est ornée de dix-sept petites cloches et de perles jaunes en verre soufflé plus grandes. Il était peut-être porté par une danseuse ou une jeune mondaine.

 

 

Aiguillon à elekk plaqué

 

Les elekk sont des créatures éléphantesques natives de Draenor, et plus particulièrement de la région de Nagrand. Les draeneï ont domestiqué les elekk pour s'en servir de montures. Cet aiguillon est un long bâton pointu, utilisé pour motiver les elekk n'ayant pas terminé leur entraînement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Ce blog a pour vocation de vous présenter à tous, que vous soyez joueurs, lecteurs ou simples esprits curieux, les petites et les grandes histoires du monde de Warcraft, cet univers qui depuis maintenant plus de 15 ans fascine et inspire. Amis du role play et de la fantasy, bonne visite !

Recherche

Nouveautés

Quand la pêche et l'histoire se rencontrent : découvrez les pièces de la Fontaine de Dalaran !