Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 23:06

Alors que la quasi totalité des sections de votre journal d'archéologie se rapportent à des civilisations diverses d'Azeroth et de Draenor, les fossiles sont complètement à part. La plupart de ces artefacts font également référence à la "véritable" archéologie, les Tribolites, Amonites, le Bois Fossilisé et caetera étant bien réels, et les descriptions collant également. En revanche, pour ce qui est des Proto Drakes et du Kraken, les informations apportées sont particulièrement intéressantes et concernent directement l'Histoire, voire même la Préhistoire d'Azeroth et de l'ensemble du Monde de Warcraft. Et oui, après tout, les mondes existaient avant l'arrivée des Titans, sous une forme sauvage, et inconnue. En espérant un jour en apprendre plus...

 

 

Carapace de tortue disparue

 

Les tortues sont d’anciennes créatures qui ont peu changé au cours des éons. Il en existe trois catégories principales : les tortues de mer, de terre et d’eau douce. Cette carapace provient probablement d’une tortue de terre, même si elle est quasiment impénétrable et qu'elle ferait un fantastique bouclier quoiqu'un peu ridicule.

 

 

Raptor fossilisé

 

Une fois l'assemblage de ce squelette complété grâce à quelque magie surnaturelle, la créature est revenue à la vie.

 

 

Bébé raptor fossilisé

 

Une fois l'assemblage de ce minuscule squelette complété grâce à quelque magie surnaturelle, la petite bestiole est revenue à la vie. C'est un compagnon facile à vivre ; vu qu'il n'est plus qu'un squelette, il n'a jamais faim.

 

 

Jeune pterreurdactyle

 

C’est un adorable bébé pterreurdactyle vert ! Heureusement, à son âge, ses hurlements soniques ne réduiront pas vos oreilles en bouillie sanguinolante et bien qu’il essaie de vous manger la tête, on dirait juste qu’il vous fait de petits bisous amicaux d’oiseau-lézard. Ohhhh !

 

 

Ambre ancien

 

La minuscule silhouette humanoïde piégée dans cet énorme morceau d’ambre est impossible à distinguer, ses contours semblant vaciller et se brouiller même sous un regard des plus appronfondis. L’objet rend mal à l’aise les personnes qui le regardent trop longtemps, comme si à un moment au cours des millénaires passés, le fossile avait été sali par un pouvoir étrange et surnaturel.

 

 

Empreinte de tentacule de kraken

 

Ces céphalopodes gigantesques servent Neptulon le Chasse-marée et rôdent normalement dans la Gueule des abysses et non sur Azeroth. Le fait que cette empreinte soit fossilisée dans une pierre antique suggère que ces puissantes créatures viennent explorer notre monde depuis des milliers d'années.

 

 

Squelette de proto-drake

 

Les proto-drakes sont les ancêtres primitifs des dragons actuels. Selon les contes populaires, les titans créèrent les Aspects à partir de Galakrond, un gigantesque proto-drake dont les restes sont encore visibles dans la Désolation des dragons. Les proto-drakes sont le plus souvent bestiaux et ne montrent pas une once de l'intelligence et la sagesse remarquables dont font preuve les véritables dragons.

 

 

Bras de raptor orné de plumes

 

Au sein de la Ligue des explorateurs, certaines personnes pensent que les oiseaux descendent des dinosaures tels que ce raptor. Les plumes suggèrent qu'il s'agirait du chaînon manquant entre les deux types d'animaux. Sinon, il pourrait aussi s'agir de l'une de ces créatures étranges qui hantent Azeroth.

 

 

Poisson antique vicieux

 

Ce squelette de poisson est protégé par de lourdes plaques en os, et les mâchoires sont parées de centaines de dents aussi pointues que des aiguilles. Certains pensent que les océans recouvraient autrefois toute la surface des continents, ce qui expliquerait pourquoi on peut retrouver des fossiles de poissons à des centaines de kilomètres à l'intérieur des terres.

 

 

Dent de diablosaure

 

Les diablosaures font partie des plus grands prédateurs ayant foulé Azeroth. La plupart ont péri il y a bien longtemps, mais certains survivent encore aujourd'hui dans des enclaves isolées. Les membres antérieurs atrophiés du diablosaure font l'objet de nombreuses spéculations. Certains pensent que cela permet au diablosaure de se lever, tandis que d'autres émettent l'hypothèse que ces bras émoustillent les femelles. Une observation approfondie est nécessaire.

 

 

Insecte emprisonné dans l'ambre

 

L'ambre est de la résine d'arbre pétrifiée. L'un des objectifs de cette résine est de protéger l'arbre des attaques d'insectes. C'est pourquoi de très rares morceaux d'ambre peuvent conserver des insectes emprisonnés.

 

 

Mâchoires de requin antiques

 

Le squelette des requins n'est pas constitué d'os, mais de cartilage. Leurs habitudes alimentaires impliquant de mordre des proies avec force, perdre leurs dents est chose commune chez cette espèce de poissons. C'est pourquoi les requins disposent de plusieurs rangées de dents qui sont constamment remplacées au cours de leur vie.

 

 

Belle fougère préservée

 

Les fougères sont des plantes primitives possédant tiges, feuilles et racines mais ni graines, ni fleurs. Elles se reproduisent à l'aide de spores, comme les champignons. À une époque très éloignée, les fougères occupaient la niche que les plantes à fleurs occupent aujourd'hui.

 

 

Coquille d'ammonite déformée

 

Les ammonites sont une classe éteinte de céphalopodes à coquille, coquille qui pouvait être pointue comme une lance ou enroulée de diverses façons. Ce fossile est celui d'un petit spécimen, mais leur taille pouvait être très importante.

 

 

Eclat de bois pétrifié

 

Il ne reste plus aucun tissu organique, mais la structure vasculaire du bois est très bien préservée. Cette plante était très probablement un type de palmier ou de cycas.

 

 

Trilobite noir

 

Les trilobites sont des crustacés éteints, dont les diverses espèces étaient autrefois très nombreuses en Azeroth. Les légendes persistantes parlent de trilobites vivants aux dimensions soi-disant gigantesques.

 

 

Ver velouté étrange

 

Ce fossile semble être un chaînon manquant quelconque. Il a les caractéristiques des arthropodes et des vers. Son corps ressemble à celui d'un ver, mais est pourvu de courtes pattes, rappelant celles d'un insecte ou d'un crustacé. Il semble avoir été couvert d'un fin duvet de velours.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Ce blog a pour vocation de vous présenter à tous, que vous soyez joueurs, lecteurs ou simples esprits curieux, les petites et les grandes histoires du monde de Warcraft, cet univers qui depuis maintenant plus de 15 ans fascine et inspire. Amis du role play et de la fantasy, bonne visite !

Recherche

Nouveautés

Quand la pêche et l'histoire se rencontrent : découvrez les pièces de la Fontaine de Dalaran !