Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2011 4 21 /07 /juillet /2011 15:05

Pour revenir sur l'archéologie, voici la liste des nombreux artefacts Nains accompagnés de leurs descriptions. D'un point de vue Role Play et historique, ces artefacts sont absolument incontournables, et ce notamment pour ce qui est de l'histoire des Sombrefers. A voir également : l'histoire du combat qui opposa quatre mystèrieux aventuriers au Wyrm de l'effroi Kaldrigos, retracée à travers les armes des héros nain (dont un seul survécut), et surtout, une première explication quant aux origines mystèrieuses de la légendaire... Pierre de foyer. Cet objet qui nous accompagne depuis toujours à travers nos périlleuses expéditions a le pouvoir de nous ramener à notre foyer, auprès de l'aubergiste... et voilà qu'une légende naine vient en éclaircir le mystère ! Il y a décidément beaucoup à apprendre de ces petits artefacts...

 

 

 

Bâton du thane-sorcier Thaurissan

 

Le thane-sorcier Thaurissan était le chef des nains sombrefers au cours de la guerre des Trois marteaux. Lorsqu'il perdit Forgefer au profit du clan Barbe-de-Bronze, Thaurissan se replia dans les montagnes des Carmines et fonda une ville à son nom. Dans un effort désespéré pour vaincre ses ennemis, Thaurissan invoqua accidentellement le demi-dieu Ragnaros, et en mourut immédiatement, tandis que le pic volcanique du mont Rochenoire se formait.

 

 

Gnome mécanique

 

Les mécagnomes furent créés par les titans, à qui ils servaient de serviteurs et de conservateurs, un peu comme les terrestres. Ce mécagnome a probablement été endommagé parce qu'il n'a plus accompli ses tâches originales depuis très longtemps, mais il semble ravi de vous suivre.

 

 

La fille de l'aubergiste

 

Selon la légende, Bryher Gardepierre tenait une taverne prospère près du Loch Modan. Sa fille Keelin quitta la maison pour voyager et finit par entacher sa réputation au grand dam de son père. Bryher conclut un marché avec un démoniste gnome pour que sa fille ne s'éloigne plus du foyer. Le démoniste transforma Keelin en pierre de foyer afin qu'elle retourne toujours à l'auberge.

 

 

Calice des rois de la montagne

 

Outre les nombreux joyaux qui le décorent, ce calice est presque entièrement couvert de runes décrivant une antique cérémonie d'ascension des rois nains. Boire dans ce calice faisait probablement partie du rituel, mais les runes évoquent également une « danse des épées » effectuée par les guerrières naines. Cette représentation, mi-rituel, mi-simulation de combat, semble être une évolution des duels sanglants livrés au cours de périodes moins... sophistiquées de l'histoire naine.

 

 

Parole de l'impératrice Zoe

 

La Parole et le Serment de l'impératrice Zoe étaient autrefois une paire de puissants anneaux magiques. L'anneau que vous avez retrouvé était la Parole, qui perdit malheureusement ses propriétés magiques lorsqu'il fut brisé. Le Serment a été perdu, mais il existe peut-être encore. L'impératrice elle-même était une dirigeante sombrefer peu connue. De nombreux nains perdirent la vie pour tenter de satisfaire son obsession des dragons en volant leurs œufs ou leurs petits.

 

 

Sceptre de Barbe-de-Bronze

 

Le nom « Barbe-de-Bronze » se réfère au clan nain, ainsi qu'à la famille régnante. Les rois du Haut siège ont possédé de nombreux sceptres tout au long de leurs règnes. La tradition voulait que le roi autorise certains de ses plus proches conseillers à porter le sceptre pour une journée. Les sceptres étaient alors oubliés dans des auberges, lâchés du sommet d'une montagne, utilisés pour fendre le crâne de troggs, entre autres choses.

 

 

Pipe de Franclorn Le Forgebusier

 

Le Forgebusier était un architecte de renom parmi les Sombrefers. Il supervisa la construction du barrage de Formepierre et d'une grande partie des profondeurs de Rochenoire, entre autres choses. On raconte qu'on peut encore voir son fantôme au cœur du mont Rochenoire.

 

 

Maillet de guerre d'Oeil-Brûlant

 

Le thane de fer Œil-Brûlant se délectait des combats. La paire de grands marteaux de guerre qu'il portait était très connue. Vous avez reconstitué l'un d'eux, depuis longtemps vidé de sa magie. Mais cela signifie que le second se trouve peut-être encore quelque part et qu'il y a une chance pour que ce soit toujours une arme puissante.

 

 

Kriss en argent de Korl

 

Il fut gravé par le sang s'écoulant du cœur agonisant du wyrm de l'effroi Kaldrigos.

 

 

Gantelets à pointes de Ragenclume

 

Ragenclume était l'un des généraux les plus puissants des profondeurs de Rochenoire. Son blason, une enclume enflammée, est encore visible sur les tabards et boucliers des habitants de Rochenoire. Même s'il n'est plus là pour commander l'armée sombrefer, de nombreux soldats portent encore son nom.

 

 

Sceptre de Charlga Trancheflanc

 

Bien que les fragments de cet artéfact aient été retrouvés au milieu d'artéfacts nains, ce sceptre n'est de toute évidence pas de facture naine. Il semble avoir été fabriqué par les hurans. Il fût même en possession de Charlga Trancheflanc elle-même. Peut-être a-t-il changé de mains pour atterrir chez les nains lorsque des héros tentèrent de conquérir le kraal de Tranchebauge.

 

 

Crâne-bâton d'Ombreforge

 

La famille Ombreforge a marqué l'histoire des Sombrefers d'une longue empreinte. Le thane de fer Ombreforge était, selon l'opinion générale, un véritable despote qui tortura et tua de nombreux congénères. Souvent considéré comme un démoniste, certains dires appuient les rumeurs prétendant qu'il était le premier chaman nain.

 

 

Chaîne en mithril de Forgehargne

 

La lignée des Forgehargne fait depuis longtemps partie de l'histoire des Sombrefers. Cette chaîne fut portée par le thane Forgehargne, ancêtre du général Forgehargne, qui dirige toujours les troupes sombrefers dans les profondeurs de Rochenoire.

 

 

Bouclier ébréché de Horuz Chasse-aux-Corbeaux

 

Horuz commit une grave erreur lorsque lui et ses compagnons combattirent le grand wyrm Kaldrigos, et cette erreur coûta la vie au guerrier. Il se tenait juste derrière le dragon... Ce qu'il ne faut jamais faire.

 

 

Bâton brûlé du prêtre de l'Ombre Anund

 

Ce bâton en bois a été complètement noirci par un souffle arcanique. Son porteur a connu le même destin.

 

 

Bouclier pétrifié d'Etoile-de-fer

 

Selon la légende, le roi des nains sombrefers Étoile-de-fer sculpta ce bouclier dans un arbre sacré des hauts elfes avant de l'enchanter pour qu'il devienne aussi dur que la pierre.

 

 

Epée ébréchée de Thunadil le Rédempteur

 

Cette lame fut brisée lorsque le paladin tomba dessus alors qu'il combattait le wyrm de l'effroi Kaldrigos.

 

 

Heaume ailé de Martel-Cœur

 

A en juger par la taille de ce heaume, le thane Martel-Cœur des Sombrefers devait être gigantesque, ou tout simplement énorme.

 

 

Heurtoir fabuleux

 

Vous arrivez à peine à imaginer de quel genre de résidence ou de commerce cet artéfact ornait la porte. Ce... heurtoir a l'apparence d'une naine aux formes généreuses et dont les dents du bonheur sont éclairées d'un sourire, qui brandit joyeusement plusieurs pintes.

 

 

Pot de chambre en or

 

Il semblerait que les grands de ce monde fassent absolument tout avec style. Cet objet est décoré de poissons bondissant dans un cours d'eau.

 

 

Talon de botte à volutes

 

L'attention prêtée aux détails sur ce simple talon de botte suggère que la chaussure devait être magique. Les ornements sont pour la plupart abstraits, mais vous pouvez discerner de petits animaux des bois, écureuils, daims, et peut-être même une mouffette, cachés au milieu des volutes et des nœuds stylisés.

 

 

Boucle de ceinture ornée des armoiries de Courbenclume

 

Modimus Courbenclume était le grand roi des nains avant que n'éclate la guerre des Trois marteaux. Une immense statue à son effigie est visible aux portes de Forgefer. Cette boucle de ceinture en cuivre a peut-être appartenu à l'un des membres de sa garde ou à un serviteur.

 

 

Chaussettes de bébé nain

 

Vous pensiez tout d'abord qu'elles étaient pétrifiées. Mais non, elles sont simplement très sales.

 

 

Coupe ornée de joyaux de Fontepoing

 

Même parmi les dirigeants sombrefers, l'avarice de Fontepoing était légendaire. Cette coupe, qui fut autrefois de très grande facture, a connu des jours meilleurs. Elle a partiellement fondu, peut-être à cause d'une exposition à la lave ou au souffle de dragon.

 

 

Couteau de chasse usé

 

La lame de cette arme est ébréchée et le manche est en corne d'orignal ou de bélier. Les initiales W.G. sont gravées près du pommeau.

 

 

Dé de jeu en os

 

Les nains aiment l'or et la boisson, il semble donc tout naturel qu'ils aient développé un penchant pour les jeux, qui se marient bien avec leurs autres passions. Ces dés semblent avoir été gravés dans des os de mouton et certains points semblent toujours incrustés de sang séché.

 

 

Griffon de pierre

 

Les griffons sont depuis longtemps les alliés des nains marteaux-hardis, qui ont introduit leurs nobles montures dans l'Alliance. Cette petite figurine a été finement sculptée dans l'albâtre et ses serres sont suffisamment aiguisées pour transpercer le cuir.

 

 

Hanap en étain

 

« S'il est une chose que les nains aiment, c'est boire. Et se battre. Ce qui fait deux choses. » Cette coupe a peut-être appartenu à un petit noble ou un riche marchand. Elle est assez solide pour faire éclater des cervelles et au vu des résidus, c'est probablement à ça qu'elle a servi.

 

 

Sifflet en bois

 

C'est un petit sifflet taillé dans le chêne. Il a peut-être été utilisé pour invoquer une mascotte ou une monture ou peut-être comme jouet d'enfant. Il semble avoir été mâché par un animal ou un jeune nain.

 

 

Torque en argent

 

Les nains sont des forgerons reconnus. Ils produisent des armes de guerre en grand nombre, mais ils travaillent également les matériaux plus souples. La taille de ce bijou indique que la dame qui le portait devait avoir un cou épais.

 

 

Urne funéraire en céramique

 

Certains nains scellaient leurs morts dans des tombes, mais ceux qui se préoccupaient du problème des morts-vivants ont rapidement opté pour la crémation. Cette urne est ébréchée et fendue, et les cendres qu'elle contenait ont depuis longtemps disparu. On peut lire le mot « Trait de tonnerre » en dessous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Ce blog a pour vocation de vous présenter à tous, que vous soyez joueurs, lecteurs ou simples esprits curieux, les petites et les grandes histoires du monde de Warcraft, cet univers qui depuis maintenant plus de 15 ans fascine et inspire. Amis du role play et de la fantasy, bonne visite !

Recherche

Nouveautés

Quand la pêche et l'histoire se rencontrent : découvrez les pièces de la Fontaine de Dalaran !