Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2010 1 01 /11 /novembre /2010 17:11

Au fur et à mesure que les siècles s'écoulaient, la nouvelle société des Elfes de la nuit devint forte et s'étendit à travers les forêts désormais connues sou le nom d'Ashenvale. Bien des créatures et des espèces qui abondaient avant la Grande Fracture, comme les Furbolgs et les Quilboars, réapparurent et se multiplièrent. Sous la conduite bienveillante des druides, les Elfes de la nuit connurent une période sans précédent de paix et de tranquillité.

Cependant, de nombreux survivants parmi les anciens Bien nés ne trouvaient pas le repos. Comme Illidan auparavant, ils souffraient du manque occasionné par la perte de leur magie. Ils furent tentés, une fois encore, d'utiliser les énergies du Puits d'éternité et de renouer avec leurs pratiques magiques. Dath’Remar, le chef impudent et brusque des Bien nés, commença à moquer publiquement les druides. Il les traitait de lâches parce qu'ils refusaient d'utiliser la magie qui leur appartenait de droit. Furion et les druides repoussèrent les arguments de Dath’Remar et prévinrent les Bien nés que tout usage de la magie serait puni de mort. Dans leur insolence, Dath’Remar et ses compagnons lâchèrent une terrible tempête magique sur Ashenvale dans une tentative désespérée pour convaincre les druides d'abroger la loi.

Les druides, incapables de se résoudre à tuer tant des leurs, décidèrent d'ostraciser les Bien nés. Dath’Remar et ses compagnons, contents d'être enfin débarrassés de leurs cousins conservateurs, embarquèrent dans des navires spécialement conçus et prirent les mers. Personne ne savait ce qui les attendait de l'autre côté du furieux Maelström, mais ils avaient hâte d'établir leur propre foyer où ils pourraient pratiquer impunément leur chère magie. Les Bien nés, ou ‘Quel’dorei’ selon l'appellation ancienne d'Azshara, finirent par aborder sur une terre à l'est que les hommes appelleraient un jour Lordaeron. Ils décidèrent de construire leur propre royaume magique, Quel’Thalas, et rejetèrent l'adoration de la lune et la vie nocturne qui avaient jusque là soudé les Elfes. On ne les connut plus désormais que sous le nom de “Hauts Elfes”.

Ainsi, les peuples que l'on peut regrouper sous le terme d'Elfes sont les Kaldorei, les Elfes de la Nuit, connus pour leurs talents druidiques, la vénération d'Elune et de la nature, et les Quel'dorei, les Haut Elfes, talentueux mages maniant avec aisance la magie des arcanes et dépendants de leur art. Les uns demeurent autonomes dans les forêts de Kalimdor, dans les forêts du Mont Hyjal et d'Orneval, menés par Malfurion, tandis que les autres s'approprièrent le royaume magique de Quel'Thalas, prirent pour chef Dath'Remar Haut-soleil et s'unirent aux royaumes humains.

Les Haut Elfes se servirent de fioles d'eau de l'ancien Puits d'éternité volées pour recréer une nouvelle source de magie, le Puits de Soleil, dans une fontaine. Ainsi, Lune d'Argent, capitale du royaume de Quel'Thalas, devint une cité prospère, qui sut faire face à la menace trolle. Des pierres runiques, sortes de mégalithes magiques, furent dréssés tout autour de la ville, dissimulant l'activité magique des lieux aux yeux des membres de la Légion Ardente. Un enchantement fut également jeté sur les forêts environnantes, créant un éternet printemps sur Quel'Thalas. Le Kirin'Tor, cercle d'élite des mages, fonda la cité de Dalaran, maintenant transposée au beau milieu du Norfendre.

Une troisième "race" d'Elfes fut celle des Elfes de Sang, descendants très proches des Haut Elfes, mais qui renièrent leur alliance avec les humains et rejoignirent les rangs de la Horde. Kael'Thas connut la terrible perte du Puits de soleil et de sa magie, et décidé à redonner à son peuple sa dignité et sa puissance, il fonda sa nouvelle nation, les Elfes de Sang, qui regroupait tous les anciens Haut Elfes qui ne voulaient pas demeurer soit à Dalaran soit parmi les royaumes Humains. Ils suivirent tout d'abord le chemin de Vashj la naga et d'Illidan le traîte, corrompus par la Légion Ardente, puis, Kael'Thas devenant fou, son peuple se prit en main et reprit pouvoir à Lune d'Argent.

Dans un récapitulatif des origines des diférentes races, nous approfondirons le sujets des Elfes de Sang et des derniers Haut Elfes.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Ce blog a pour vocation de vous présenter à tous, que vous soyez joueurs, lecteurs ou simples esprits curieux, les petites et les grandes histoires du monde de Warcraft, cet univers qui depuis maintenant plus de 15 ans fascine et inspire. Amis du role play et de la fantasy, bonne visite !

Recherche

Nouveautés

Quand la pêche et l'histoire se rencontrent : découvrez les pièces de la Fontaine de Dalaran !