Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2010 7 28 /11 /novembre /2010 01:18

L'extension Wrath of the Lich King s'apprêtant à s'éclipser pour faire place au grand Cataclysm, quelques mises au point s'imposent. Si l'on devait reprendre les grandes lignes du contenu historique dévoilé dans cette extension, quelles seraient-elles ? Au milieu de toutes les innovations introduites avec ce nouveau chapître de l'histoire de Warcraft, je compte me pencher aujourd'hui sur une race non jouable au rôle prépondérant dans l'Histoire d'Azeroth. Une race qui, à elle seule, explique l'origine du peuple des humains, constitue une part notable des troupes du Fléau et pourrait nous suivre jusqu'à travers le Cataclysme imminent, se relançant dans le feu de l'action, malgré sa longue absence et ses origines Ante-fracturales. Vous vous en doutez, il s'agit du peuple des puissants Vrykuls, ces humanoïdes du Norfendre à la carrure qui en impose, même aux Taurens.

 

Fjord hurlant

 

Les Vrykuls, c'est avant tout une race modelée par les Titans en personne afin de les assister dans leur tâche créatrice, et ce au même titre que les Terrestres et les Dragons, les uns ancêtres des Nains et des Gnomes, les autres futurs gardiens du savoir et des énergies d'Azeroth. Lorsque le Dieu Ancien Yogg Saron, un des élémentaires du plan infèrieur, plaçait la malédiction de chair sur les Terrestres et les Vrykuls, ces derniers, contrairement aux futurs Nains et Gnomes, restèrent à la surface, continuant à vénérer les Titans comme des dieux. La malédiction de chair avait comme effet de transformer les êtres de métal et de roche pure en créatures organiques affaiblies. Malgré tout, il ne faisait nul doute que la foie des Vrykuls en leurs dieux les Titans en avait pâti.

 

Et les ennuis de s'arrêtèrent pas là pour les grands Vrykuls. Bientôt, naquirent parmi eux des êtres de petite tailles, "vilains", selon leurs critères. Le roi d'alors, Ymiron, y vit un signe d'abandon de la part des Titans, qu'il renie en temps que dieux, et décide de faire tuer chaque enfant de faible taille dès sa naissance, afin de préserver la pureté de la lignée. Malgré cette mesure, certains décidèrent d'élever leur enfant clandestinement, les cachant au delà de la mer afin qu'ils puissent vivre libres. C'est ainsi que se développèrent les premiers peuples humains.

 

Village Vrykul

 

Affaiblis par la malédiction de chair et affligés par la mise à mort régulière de leur progéniture, les Vrykuls finirent par prendre une mesure radicale. Ils entrèrent en un état de stase, un repos séculaire, voir millénaire, qui aurait pu leur permettre de se rétablir de leurs maux. Mais, sachant que seul un rituel bien précis pouvait les réveiller de leur long sommeil, le Roi Liche, Arthas, décida de lever une armée de Vrykuls à son service, constituant une part importante de son armée déjà terrible. Ainsi ce peuple fier et indépendant se retrouva-t-il asservi et contraint à rejoindre les rangs du Fléau. Certains Vrykuls prirent même Arthas comme un nouveau dieu, plus fiable que les Titans.

 

Ainsi apparurent les premiers Varguls, ces Vrykuls morts vivants relevés sous forme de goules gigantesques, et les Val'Kyr, femmes ayant reçu un don de la part du Roi Liche, d'une force supèrieure à la moyenne. Vous pouvez retrouver ces êtres à travers tout le Fjord Hurlant, avec les constructions de bois brut aux motifs célébrant les dragons, et dans les Pics Foudroyés, ainsi que dans la Couronne de Glace. Les Vrykuls sont connus pour leurs capacités à maîtriser les Protos-Drakes et à s'allier aux Worgs, et leur cruauté est sans égal. Leur code de l'honneur reste proche de celui des orcs, et leur société ne fait pas de distinction sexistes entre Femelles et Mâles : les deux participent au combat avec autant de fougue.

 

J'espère que cet apperçu vous aura éclairé au sujet de cette fameuse race de l'extension Wrath of the Lich King, sur ce, bonne visite !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Ce blog a pour vocation de vous présenter à tous, que vous soyez joueurs, lecteurs ou simples esprits curieux, les petites et les grandes histoires du monde de Warcraft, cet univers qui depuis maintenant plus de 15 ans fascine et inspire. Amis du role play et de la fantasy, bonne visite !

Recherche

Nouveautés

Quand la pêche et l'histoire se rencontrent : découvrez les pièces de la Fontaine de Dalaran !