Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 20:16

"J'aimerais tant que mon père revienne..."

 

 

Voici une pièce tout à fait particulière, étant donné que le voeu qui lui est lié ne fait pas référence à l'Histoire du Monde de Warcraft mais bien à notre monde à nous, bien réel, et ce malgré le fait qu'Inigo est un personnage présent dans le jeu. Je vais donc vous parler un peu de cet Humain, avant d'expliquer la référence véritable.

 

Le Père Inigo Montoy était un prêtre humain relativement important au sein de la Fraternité de la Lumière. Cette organisation était en quelque sorte l'ancêtre de la Croisade d'Argent, une forme d'alliance entre l'Aube d'Argent et la Croisade Ecarlate. L'objectif de l'époque était de venir à bout de Naxxramas et de Kel'Thuzad, la Liche qui déployait le Fléau sur les Maleterres depuis son fort. Ainsi, les aventuriers cherchaient à abattre Kel'Thuzad pour lui reprendre son Phylactère et le remettre à Inigo Montoy, lequel aurait du le ramener aux membres de l'Aube d'Argent, ce qui n'arriva jamais. On apprit plus tard, c'est à dire lors de l'offensive de la Horde et de l'Alliance en Norfendre, qu'Inigo était en réalité au service de la Liche Kel'Thuzad (et qui sait, il s'agissait peut-être de son père...). Il la préservait de la mort et lui permit de rejoindre son maître le Roi Liche en Norfendre, l'y accompagnant à bord de Naxxramas. On le connaît désormais sous le nom de Thel'zan le Portebrume, une liche également, située dans le Mausolé de Garde-Hiver, centre des opérations du Fléau contre Garde-Hiver.

 

Or, ce personnage tient son nom d'un autre, qui lui évolue dans le film The Princess Bride, un petit bout d'homme plutôt comique connu sous le nom d'Inigo Montoya, avec quelques phrases cultes à son effectif : 

 

"Buenos dias, je m'appelle Inigo Montoya, tu as tué mon père, prépare toi à mourir" avec un accent espagnol à couper au couteau, ou encore :

 

"Offre moi tout ce que je te demande !

- Tout ce que tu voudras.

*Inigo transperce son adversaire de sa rapière*

-Je veux que tu me rendes mon père fils de p--- ! "

 

Voilà, une pièce plutôt originale, il faut le dire !

 

 

 

Pour découvrir la signification des pièces de la Fontaine :  Les pièces de la Fontaine de Dalaran

Pour plus d'informations sur la Fontaine et la pêche : Pêcher dans la Fontaine de Dalaran

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Ce blog a pour vocation de vous présenter à tous, que vous soyez joueurs, lecteurs ou simples esprits curieux, les petites et les grandes histoires du monde de Warcraft, cet univers qui depuis maintenant plus de 15 ans fascine et inspire. Amis du role play et de la fantasy, bonne visite !

Recherche

Nouveautés

Quand la pêche et l'histoire se rencontrent : découvrez les pièces de la Fontaine de Dalaran !