Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 22:31

 

Après l'Outreterre, je m'attaque maintenant aux races du Norfendre, à commencer par les Vrykuls. Si vous voulez en apprendre plus sur ces semi-géants, je vous conseille de jeter un oeil à cet autre article, qui leur est dédié. Pour ce qui est des artefacts et de l'archéologie, je vous rappelle que cette branche du métier est appelée à disparaître... C'est pourquoi je m'empresse de vous fournir ici la liste des artefacts et leur description.

 

Village Vrykul

 

 

Hache barbue de Nifflevar

 

De nombreuses haches forgées par les vrykuls ont un style très particulier : le bout de la lame s'étend bien au-dessous du manche. Cela augmente la surface tranchante tout en minimisant le poids de l'arme. Cette conception est aussi bien utilisée pour les armes que pour les outils. Certaines haches naines présentent les mêmes caractéristiques.

 

 

Corne à boire vrykule

 

Contrairement à la croyance populaire, les cornes à boire vrykules ne sont pas très fréquentes. Tandis que la plupart boivent l’hydromel ou la bière dans des bols ou des coupes, seuls ceux de grande renommée boivent leur vin dans des cornes élaborées telles que celle-ci. En effet, même le don d'un tel récipient au vrykul en question faisait l'objet d'une cérémonie, habituellement exécutée par la femme de plus haut rang présente avec des déclarations formelles de rang et d'actions.

 

 

Clé complexe de coffre aux trésors

 

La technologie vrykule est généralement légèrement en retard par rapport à celles de l'Alliance et de la Horde. Mais le niveau de détail de cette simple clé est époustouflant. Dans la culture vrykule, c'est la maîtresse de maison qui garde toutes les clés, les portant souvent de façon ostensible pour afficher son statut. « N'ouvre pas le coffre du sombre clerc Salem ».

 

 

Agrafe de cape

 

Cette broche était utilisée pour agrafer une grande cape vrykule autour des épaules. Deux grandes dents émoussées, provenant certainement d'un proto-drake vieillissant, sont attachées à l'épingle cruciforme principale. Il est difficile de dire si le propriétaire de cette broche était attaché au vieux drake ou si c'est là la seule créature qu'il fut capable de vaincre.

 

 

Collier épineux

 

Porter ce collier devait être très douloureux. Le bijou est formé d'un entrelacs d'épines de bronze, dont la plupart pointent malheureusement vers l'intérieur. Il était peut-être porté par un lanceur de runes ou tout simplement conçu par un artiste peu prévoyant.

 

 

Scramasax

 

Les scramasax sont des couteaux droits, avec une lame large à un seul tranchant et un simple manche. Cette arme était souvent portée par les guerriers vrykuls comme arme de poing. Au cours du combat, les vrykuls utilisaient souvent une hache en main droite et ce scramasax en main gauche.

 

 

Percuteur à silex

 

Ce simple percuteur en silex et acier était utilisé pour allumer les feux. Le bâtonnet est sculpté en forme de tête de dragon, tandis que la lame plate en métal a la forme d'un poisson stylisé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Ce blog a pour vocation de vous présenter à tous, que vous soyez joueurs, lecteurs ou simples esprits curieux, les petites et les grandes histoires du monde de Warcraft, cet univers qui depuis maintenant plus de 15 ans fascine et inspire. Amis du role play et de la fantasy, bonne visite !

Recherche

Nouveautés

Quand la pêche et l'histoire se rencontrent : découvrez les pièces de la Fontaine de Dalaran !