Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2013 4 25 /04 /avril /2013 11:44

 

Après les Vrykuls, voici la seconde race que vous pouvez étudier au travers de l'archéologie : les Nérubiens. Ce peuple aux origines antiques est né de la scission de l'empire insectoïde d'Azj'Aqir sous la pression guerrière que maintenaient les Trolls, tant Amani que Gurubashi, sous le conseil des Zandalari. Les deux fragments de l'empire des Aqir furent les cité-états d'Azjol-Nerub au Nord et Ahn'Qiraj au Sud de Kalimdor. Depuis La Grande Fracture, l'empire d'Azjol-Nerub s'est trouvé isolé sur le continent Norfendre, développant sa propre civilisation. Celle-ci s'éteint au cours de la Guerre de l'Araignée menée face à Ner'zhul, qui assujettit les cadavres des Nérubiens à son commandement.

 

Les quelques artefacts que vous pourrez découvrir concernant le passé de cette civilisation ont de quoi nous instruire sur son passé et sutout ses coutumes, apportant également quelques lumières concernant une corruption antérieure à la Guerre de l'Araignée : le Dieu Très Ancien Yogg-Saron lui-même aurait pris pouvoir sur les Nérubiens avant l'arrivée de Ner'zhul, ce qui se confirme à celle d'Arthas, puis à la votre, dans la cité d'Azjol'Nerub.

 

Azjol Nerub

 

 

Bénédiction du Dieu très ancien

 

Pwhn'guul i ghawl'fwata ryiu wgah uul'gwan h'iwn guu'lal. Pwhn'guul i ghawl'fwata ryiu wgah uul'gwan h'iwn guu'lal. Pwhn'guul i ghawl'fwata ryiu wgah uul'gwan h'iwn guu'lal.

 

 

Boîte à secret de Yogg-Saron

 

Cette petite boîte dispose de nombreux panneaux coulissants, de charnières amovibles et de fermoirs masqués. Mais peu importe l'ordre dans lequel vous les manipulez, vous n'arrivez pas à ouvrir la boîte pour découvrir les secrets qu'elle renferme. Vous avez même des difficultés à essayer, car le sombre artéfact vous chuchote constamment « C'était de TA faute. C'était de TA faute. C'était de TA faute. C'était de TA faute. »

 

 

Aiguière de sang de jormungar

 

Ce flacon en verre contient le sang glacé et acide de l'un des grands vers jormungars du Norfendre. Selon la légende, les nérubiens utilisèrent les jormungars pour creuser les nombreux passages souterrains et les grottes des grandes cités d'Azjol-Nérub.

 

 

Anneau en rubis infesté

 

Bien que magnifique, cet anneau est également perturbant. Dans l'énorme rubis anguleux, vous pouvez voir de nombreuses créatures minuscules peut-être des mites ou des araignées, qui se débattent pour se libérer de leur prison rouge.

 

 

Bande griffonnée du vizir

 

Cet étrange objet semble être un morceau de parchemin aux proportions gigantesques dont le matériau ressemble à un croisement entre le papyrus et le cuir. Il est recouvert de diagrammes et d'inscriptions nérubiennes rouges et cramoisis. « Unhhh-tikk-a-shisss. Kka shir. Na-l bkah a-shisss. Kreesh kik ik ta. Sohk-a tik hiss a-k-k-k. »

 

 

Boîte à cœur horrible

 

Cette boîte ouvragée est couverte de toiles d'or et d’inscriptions au style heurté propre aux nérubiens. Elle renferme un cœur, que les années ont terni, mais qui est toujours bien vivant. Il bat lentement, comme en sommeil.

 

 

Cadran solaire arachnéen

 

Bien que cet artéfact soit indubitablement de facture nérubienne, vous vous demandez ce que pouvaient bien faire des seigneurs-araignées cavernicoles d'un cadran solaire. Est-il possible qu'il soit harmonisé, non pas avec le soleil, mais avec un minerai souterrain luminescent ? Ou peut-être évoque-t-il la séparation entre les nérubiens et les qiraji après la destruction d'Azj'Aqir.

 

 

Corniche à six griffes

 

Cet objet en pierre était probablement une saillie décorative sur un mur ou une tour de la sombre cité d'Azjol-Nérub. Cela ressemble à un croisement entre un insecte et une araignée, verni de vert, violet et or fluorescents avec une faible luminosité.

 

 

Sceptre de Nezar'Azret

 

Nezar'Azret était une reine nérubienne qui fut tuée par Arthas Menethil et le roi traître Anub'arak dans le royaume supérieur d'Azjol'Nérub. En tant que reine, Nezar'Azret était dirigeante et mère de ses sujets. On raconte que les reines nérubiennes peuvent transmettre leurs connaissances de mère en fille par voie génétique.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Ce blog a pour vocation de vous présenter à tous, que vous soyez joueurs, lecteurs ou simples esprits curieux, les petites et les grandes histoires du monde de Warcraft, cet univers qui depuis maintenant plus de 15 ans fascine et inspire. Amis du role play et de la fantasy, bonne visite !

Recherche

Nouveautés

Quand la pêche et l'histoire se rencontrent : découvrez les pièces de la Fontaine de Dalaran !